A la découverte de l’Afrique !

Dans le cadre de la mise en place d’un projet d’animation, Angèle en formation d’Aide Médico-Psychologique, a eu le plaisir de faire découvrir ses origines aux résidents des Menhirs. De bonne heure, ce dernier Mercredi 7 octobre, tous les participants s’affairaient à préparer le repas du midi. Au menu : « Ceebujen »  à base de poulet, de riz et de légumes diverses et en dessert une salade de fruits exotiques ou smoothie. L’animation du repas  a été un franc succès : Eveil des papilles (pimentées pour les plus téméraires), musique africaine, danse, exposition d’objets artisanaux et quizz…

L’après-midi, l’association JAPOO-SENEGAL, a présenté un diaporama sur ce même thème et ont fait découvrir au moment du goûter, la banane plantin frie, le gâteau de baobab et le jus de bissap (infusion de fleur d’hibiscus séchées).

Cette  journée très enrichissante restera dans les mémoires grâce à la participation de tous. Nous en profitons pour remercier grandement Angèle pour son dynamisme et son investissement.