D-clics numériques

DCLICS_edito

 

Le numérique tient aujourd’hui une place importante dans l’environnement qui nous entoure. Dans la préoccupation d’une éducation et d’un accès facilité au numérique, la ligue de l’enseignement a mis en place le projet D-Clic Numérique.

Mis en place dans divers établissements (écoles, associations, EHPAD…), la ligue de l’enseignement met à disposition des volontaires en service civique pour promouvoir le numérique et animer des ateliers d’initiation au numérique.

Depuis le mois de Juin, l’EHPAD accueil un service civique pour l’animation d’atelier de découverte du numérique. Apprendre à utiliser un ordinateur mais aussi rétablir un lien au et par le numérique, tels sont les missions de la volontaire en service civique dans nos locaux.

Des ateliers d’initiation ont donc été mis en place pour les résidents et les bénévoles, les mardi et jeudi à l’EHPAD de Montauban. Le but de ce projet étant aussi de créer un lien intergénérationnel, vous pouvez demander à recevoir des nouvelles de vos proches (photos, mails,…) en envoyant un mail au service animation des EHPAD de Montauban ou de Médréac.