Initiation au Kinball ! !

Ce Mercredi 7 septembre, quelques  résidents des Menhirs , des Grands Jardins, les enfants du centre de loisirs de Médréac et les jeunes autistes d’AMISEP  ont pu découvrir un sport quelque peu méconnu : le Kinball.

Aurelien et Gwendal de l’association de Kinball de Rennes ont su transmettre leur savoir et s’adapter aux résidents ainsi qu’aux enfants. De beaux échanges et pas seulement avec le ballon, en sont ressortis.

L’objectif était de faire découvrir un nouveau sport à la portée de tous. Le kin-ball est un sport collectif créé par un professeur d’éducation physique, au Québec en 1986. Le mot « Omnikin » qui permet d’appeler une équipe adverse durant le match vient du mot latin : « omnis » qui signifie tout, et du mot grec : « kineo » qui veut dire mouvement. Le Kin-Ball est apparu en France dans les années 2000. Il  reste encore aujourd’hui un nouvau sport insolite avec son ballon d’1m20. Trois équipes de 4 joueurs s’affrontent, le but étant de rattraper le ballon de l’adversaire avant qu’elle ne touche le sol. C’est un sport collectif et ludique.

Petit message de l’association de kinball :

« La saison 2016/2017 a redémarré le lundi 5 septembre 2016 pour ceux qui souhaitent s’inscrire. Des initiations gratuites, pour les gens souhaitant essayer, auront lieu durant tous les entraînements du mois de septembre (préférer le jeudi, la salle est plus agréable).
Pour tout renseignement envoyer un mail : kbar@kin-ball.fr, ou bien contacter le 06 23 71 32 76 . »P1040700P1040720P1040721