Le monde était au rendez-vous, vendredi 30 Septembre, pour découvrir les différentes activités proposées au sein de l’institut Umanima. L’association de médiation animal (zoothérapie) se donne pour objectif de maintenir ou d’améliorer le bien-être physique, psychologique cognitif et affectif et de rompre l’isolement par le biais de la relation à l’animal et en utilisant ses bienfaits naturels, pour des personnes atteintes d’une fragilité affective, d’une maladie mentale, d’un handicap physique ou auprès de toute personne qui en ressentirait le besoin.
Emmanuel Doumalin, fondateur de l’association, accompagné de son équipe, ont su nous faire découvrir la spécificité du lieu. Parc animalier, parcours sensoriel, labyrinthe et autres nuages de poteaux , le tout dans un cadre apaisant.
L’association intervient au sein de la résidence les Menhirs tous les Mercredis avec un Golden Retriever et un lapin nain. Les séances d’accompagnement se déroulent de façon individuelle ou avec un groupe restreint de personnes, dans le cadre de projets d’une durée d’environ 4 mois.