Divers

Visite de l’école d’antan de St Gonlay

Mercredi 6 Mars, les résidents des Grands Jardins et des Menhirs se sont rejoint à St Gonlay pour visiter l’ancienne école, conservée comme à l’époque ; Estrade, pupitre, poil à bois, bonnet d’Ane…  Ils ont pu se remorer des souvenirs d’enfance et pour ceux qui le souhaitaient s’entrainer à l’écriture à la plume encadrée par notre guide.

 

 

Carnaval du mardi gras ! !

Avec un peu d’avance les résidents des Menhirs, les enfants des deux écoles de la commune ont été accueillis par club des Menhirs qui organise un bal chaque mois à la salle des fêtes de Médréac. Les résidents ont eu le plaisir de danser des rondes avec les enfants. Un beau moment de partage avec à la clé des petits bonbons distribué par l’un de nos résidents !!Merci aux membres du club de nous avoir reçu ! !

le Mardi 5 Mars 2019, La résidence les Grands Jardins s’est vue « envahir » par plus d’une centaine d’enfants des écoles environnantes ! ! En effet , le défilé a traversé la résidence au rythme des percussions de la fanfare « Kafi ». Les sourires, les rires et les applaudissements étaient au rendez-vous. Un grand merci au comité des fêtes ainsi qu’aux écoles ! !

 

Les fêtes de fin d’année aux Menhirs.

Le marché de Noël : le 7 décembre 2018

Pour valoriser les travaux réalisés par les résidents, familles, bénévoles et personnel et  les divers dons de bénévoles, ainsi que la participation du club des loisirs créatifs de Médréac. Au programme : stand d’objets artisanaux, buvette de vin chaud, crêpes et gâteaux de Noël… Le tout en musique au son de l’orgue de barbarie.

Les chants de Noël à l’église de Médréac : le jeudi 15 décembre 2018

La chorale des chanteurs de Médréac s’est à nouveau rassemblée pour le plus grand plaisir des résidents des Grands Jardins et des Menhirs.  Les enfants de l’école Saint Joseph étaient également présents pour chanter mon « beau sapin ».

L’arbre de Noël des enfants du personnel :  le mercredi 17 décembre 2018 : Spectacle de chansons d’Henri Dès suivi par l’arrivée du père Noël et défilé de son char illuminé dans les rues de Médréac.

Les sorties à Cora pour faire des achats ou admirer les décorations…

Les réveillons avec l’équipe de nuit : en chanson avec Laëtitia autour d’une coupe de pétillant et autres mignardises.

Un grand merci à tous ceux qui s’investissent auprès de nos ainés ! ! !

 

 

 

Concours de belote

Ce mercredi 17 Octobre 2018 s’est déroulé le concours de belote de l’association le Trèfle à 4 feuilles en partenariat avec le club de la vallée St Eloi. 34 équipes étaient présentes. Félicitations aux heureux gagnants :

Premiers : M. Gérard Rolland et Mme Yvonne Dartois de Médréac. Deuxième : M. et Mme Gendrot de Montauban

Un grand merci à tous les participants, le club et toutes les aides culinaires ! ! Les crêpes et les gâteaux sont partis comme des « petits pains » ! !

Fin de saison pour les nageurs des Grands Jardins et des Menhirs !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mardi 26 juin, après la dernière séance à la piscine de St méen-le-Grand, les résidents ont festoyé à La Brasserie des Artistes.

Toute l’année plusieurs sorties piscine sont organisées par l’ergothérapeute et les animatrices accompagnés de bénévoles. Détente, relaxation et plaisir sont les maîtres-mots de ces rendez-vous aquatiques.

Re prise des sorties piscine le 10 septembre 2018

 

 

l’équithérapie ou la médiation par le cheval.

De Février à Juin 2018, un groupe de 5 résidents des Menhirs à pu bénéficier d’un programme de médiation par le cheval, grâce à la participation de l’institut de retraite complémentaire des  emplois et de la famille (IRCEM). les résidents se sont rendus au manège de l’institut UMANIMA de St Gilles, à la rencontre de Vanille, la jument de trait et  Pin’up le Shetland. Au programme :  brossage, guidance, exercices d’orientation, caresses, câlins et bien sûr la montée à  cheval. Sensations garanties ! !