Divers

Recrutement renforts d’été !

Les Résidences recrutent leurs renforts d’été !

Une expérience auprès des personnes âgées ? un diplôme d’aide -soignant(e), d’AVS ? d’AES ?

Venez rejoindre nos équipes et accompagner les résidents d’un de nos « quartiers » pour l’été 2022 !

Période de doublage prévue et rémunération en fonction de l’expérience et la grille Fonction Publique Hospitalière

Adressez vos CV à recrutement@retraite-broceliande.fr

 

09Sep/21

« Métiers du grand âge, et si c’était fait pour vous ? »,

Près de 350 000 recrutements nécessaires d’ici 2025 pour venir en aide aux aînés !

Avec le vieillissement de la population française, les métiers du grand âge font partie des secteurs les plus créateurs d’emplois.

Les besoins sont immenses, estimés à près de 350 000 recrutements d’aides-soignants, d’auxiliaires de vie sociale, d’accompagnants éducatifs et sociaux ou encore d’aides médico-psychologiques d’ici 2025. En France, ces métiers s’exercent dans plus de 10 000 établissements pour personnes âgées mais aussi dans plus de 11 000 sociétés de services à domicile.

Découvrez quelques-uns de ces métiers qui sont peut-être faits pour vous en appelant le 0 801 010 808 (numéro gratuit – Du lundi au vendredi de 8h à 17h) ou en vous rendant sur le site : solidarites-sante.gouv.fr/metiers-grand-age

Plus localement, nous recrutons également sur nos 2 sites. N’hésitez pas à parler de nous à votre entourage.

KIT-COM_GRAND_AGE_A4_06_09_2021

Campagne de vaccination aux Grands Jardins

Mme N, résidente aux Grands Jardins, a reçu sa 2ème injection ce jour !

Une étape importante dans la bataille contre la COVID 19, encadrée par notre médecin coordonnateur, le Dr BOHUON, Mme LE BORGNE directrice et exécutée par une équipe au top !

Un grand merci aux soignantes et au cabinet des infirmiers libéraux de Montauban-de-Bretagne qui ont permis de vacciner une très grande majorité des résidents ainsi que de nombreux professionnels.

vaccination

La vie des résidents des Menhirs

24 Mars 2020 :

Malgré les mesures de confinement, la vie à la résidence les Menhirs suit son cours et heureusement le soleil est là pour réchauffer les cœurs. Nous en profitons donc pour aller faire des bains de soleil en regardant la campagne.

Profitons de l’actualité pour nous rendre utile : L’atelier de couture est en fête comme dit la chanson : Préparation de patron de masque en tissu

Confection de fleurs en papier crépon pour décorer le salon du quartier Émeraude avec le personnel soignant :

 

La vie continue… et les activités aussi !

Malgré les restrictions gouvernementales, la vie et les activités continuent au sein de la résidence les Menhirs.

L’équipe s’adapte de sorte que les résidents puissent continuer à avoir une vie sociale, même restreinte.

Les visites des familles et des proches étant suspendues, nous organisons des rencontres par webcam, des temps d’échange autour de photos…

Les festivités sont toujours d’actualité ! En petit groupe, repas à thème sur le Québec aujourd’hui. Au menu : salade de betteraves jaunes, fenouil et pamplemousse, pâté chinois  et tarte aux cranberries ! !

En dansant le Rigodon au rythme de la musique québécoise !

Ce lundi 16 Mars, atelier chants et découverte d’instruments à percussion avec les résidents du quartier Saphir !Screenshot_20200317-114002_Video Player

Mardi 17 Mars : profitons d’un petit bain de soleil dans le jardin.

P1100498 P1100501 P1100504 P1100511 P1100516

Mercredi 18 Mars : un peu de gym dans le quartier Émeraude.

Mercredi Après-midi, de délicieuses odeurs de gâteaux s’échappent de tous les quartiers ! Beignets aux pommes en Améthyste, flan et salade de fruits en Saphir et gâteau au yaourt en Émeraude :  Un régal !

Carnaval du mardi gras

Avec un peu d’avance cette année, les résidents des Menhirs accompagnés par les plus petits des écoles privée et publique, ont été accueillis à la salle des fêtes de Médréac, par le club des Menhirs. Les enfants avaient préparé deux chansons puis de grandes farandoles se sont organisées pour le plus grand plaisir de tous. Et finalement tous les présents se sont  rassemblés pour déguster une crêpe et une boisson. Merci à tous les participants et surtout au club des Menhirs pour leur accueil ! !