Animations

Mise en place de Famileo

Afin de faciliter les liens entre les résidents et leurs proches, nous avons mis en place l’application Famileo. Très simple d’utilisation et d’installation. Une gazette avec photos et messages des proches est imprimée chaque jour ou chaque semaine de manière individuelle.  Et inversement, nous pouvons envoyer presque instantanément les photos des résidents. C’est également un bon support de communication et un moment privilégié de partage.

IMG_20200514_112217 IMG_20200504_150143 IMG_20200504_120441

 

Merci ! !

De nombreux messages de soutien arrivent de toute part. Les familles, les bénévoles, les intervenants , les partenaires,   nos chers donateurs … Tout ces petits mots nous donnent la force de continuer. Alors un grand MERCI ! ! ! ! ! ! ! !

20200401_072033

Nous gardons toute notre énergie ! !

Les équipes sont au complet et pleine d’énergie pour continuer à prendre soin de tous résidents. Elles vous transmettent le message :

« Restez chez vous » ! !

Nous prenons bien sûr des précautions mais nous nous organisons afin que chaque résident puisse avoir des temps d’accompagnement adapté : des soins esthétiques, des sorties dans le jardin, des jeux, de la musique, des temps de discussion…

Le lien avec les familles se maintient par le biais du téléphone, de visio par Skype, de lettres, de photos, de dessins… Merci à tous les dessinateurs et dessinatrices pour leurs beaux dessins pleins de joie de vivre qui égayent les murs de la résidence.

 

La vie des résidents des Menhirs

24 Mars 2020 :

Malgré les mesures de confinement, la vie à la résidence les Menhirs suit son cours et heureusement le soleil est là pour réchauffer les cœurs. Nous en profitons donc pour aller faire des bains de soleil en regardant la campagne.

Profitons de l’actualité pour nous rendre utile : L’atelier de couture est en fête comme dit la chanson : Préparation de patron de masque en tissu

Confection de fleurs en papier crépon pour décorer le salon du quartier Émeraude avec le personnel soignant :

 

La vie continue… et les activités aussi !

Malgré les restrictions gouvernementales, la vie et les activités continuent au sein de la résidence les Menhirs. Nous avons dû nous réadapter mais tout le personnel est là pour faire en sorte que les résidents puissent continuer à avoir une vie sociale même restreinte. Les visites des familles et des proches étant suspendues, nous organisons des rencontres par webcam, des temps individuels pour échanger des photos…

Les festivités sont toujours d’actualité, en petit groupe, comme l’organisation du repas à thème sur le Québec. Au menu : salade de betteraves jaunes, fenouil et pamplemousse, pâté chinois (sorte de hachis parmentier) et tarte aux cranberries ! ! En dansant le Rigodon au rythme de la musique québécoise ! !

Ce lundi 16 Mars, atelier chants et découverte d’instruments à percussion avec les résidents du quartier Saphir !Screenshot_20200317-114002_Video Player

Mardi 17 Mars : profitons d’un petit bain de soleil dans le jardin.

P1100498 P1100501 P1100504 P1100511 P1100516

Mercredi 18 Mars : un peu de gym dans le quartier Émeraude.

Mercredi Après-midi, de délicieuses odeurs de gâteaux s’échappent de tous les quartiers ! Beignets aux pommes en Améthyste, flan et salade de fruits en Saphir et gâteau au yaourt en Émeraude :  Un régal !

La rencontre avec Monseigneur d’Ornelas

Comme tous les mois, l’équipe des bénévoles de l’aumônerie organise  une messe pour les résidents des Menhirs.

Ce jeudi 20 Février fut spécial.

Les résidents ont pu rencontrer, à  sa demande, Monseigneur d’Ornelas, Evêque d’Ille et Vilaine. Il souhaitait découvrir la philosophie d’accompagnement de l’établissement : l’Humanitude.  Cet événement a pu rassembler bon nombre de résidents , de familles et de bénévoles. Nous le remercions grandement, ainsi que toute l’équipe de l’aumônerie,  pour l’intérêt et l’attention portés aux résidents.

 

 

Carnaval du mardi gras

Avec un peu d’avance cette année, les résidents des Menhirs accompagnés par les plus petits des écoles privée et publique, ont été accueillis à la salle des fêtes de Médréac, par le club des Menhirs. Les enfants avaient préparé deux chansons puis de grandes farandoles se sont organisées pour le plus grand plaisir de tous. Et finalement tous les présents se sont  rassemblés pour déguster une crêpe et une boisson. Merci à tous les participants et surtout au club des Menhirs pour leur accueil ! !